Maison d’hôtes à Marrakech


Au beau milieu d'une verdure rafraîchissante, La maison d’hôtes Maidan El Arsa a vu le jour telle une oasis paradisiaque à Marrakech, un hébergement épuré de par son architecture de charme nuancé d’authenticité inspirée de la ville ocre.
Cette charmante bâtisse est dotée de somptueuses chambres d’hôtes très spacieuses et soigneusement décorées.
La location d'une chambre d’hôte à Maidan El Arsa vous permet un relâchement total dans un espace de détente, de quiétude et de sérénité sans égal à tel point que vous aurez du mal à le quitter.
Louer une chambre d'hôte et profiter tranquillement entre amis, en famille ou en amoureux d'une journée piscine à Marrakech !
Contactez la maison d’hôtes Maidan El Arsa à Marrakech > ☎ +212 (0)6 72 77 46 47

Réserver

Un voyage éco responsable à Maidan el Arsa Marrakech : ça commence chez soi, avant de partir

vendredi 3 mai 2024

Voyage responsable à Marrakech : conseils d’une chambre d’hôte


Préparer au mieux son voyage à Marrakech est déjà un premier pas important pour réduire notre impact sur l’environnement. En effet, lorsque vous faites vos valises, tentez d’anticiper au maximum vos besoins, afin de ne prendre que l’essentiel. En effet, un bagage trop lourd, trop volumineux, a un impact carbone plus important. Essayons de voyager léger ! L’une des principales préoccupations d’une maison d’hôtes est de réduire son empreinte plastique. Chaque année, des millions de tonnes de plastique polluent nos océans, menaçant la biodiversité et les écosystèmes marins. Pour contrer cette tendance, il est essentiel d’adopter de nouvelles habitudes et d’intégrer des accessoires écologiques dans notre vie quotidienne et nos voyages.


Réduisez votre empreinte carbone en optant pour une maison d’hôtes écologique


Avant de faire votre réservation dans une maison d’hôtes, il est naturel de vous poser des questions sur la logistique de votre voyage, y compris sur le moyen de transport que vous préférez. Si, dans de nombreux cas, le transport aérien est inévitable, surtout pour les longues distances, il est bon d’envisager des alternatives durables telles que le train, surtout pour les trajets plus courts. De plus, certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de compenser les émissions de carbone associées à votre vol au moment de l’achat du billet. Si cette option n’est pas disponible, diverses plateformes en ligne vous permettent d’évaluer l’empreinte carbone de votre voyage et de la compenser en soutenant des associations ou en participant à d’autres initiatives environnementales.
La location d’une maison d’hôtes offre une occasion unique de compenser votre empreinte carbone. En optant pour une location respectueuse de l’environnement, vous contribuez activement à la compensation de vos émissions de CO2. En finançant des projets de réduction des émissions, la compensation carbone devient un geste volontaire à fort impact sur notre planète. C’est une démarche accessible à tous, qui permet à chacun de participer à la préservation de l’environnement. Concernant les activités proposées sur notre site de location de chambres d’hôtes, les activités respectueuses de l’environnement ont une importance particulière. Les activités locales sont également privilégiées pour soutenir l’économie de notre région. Nous privilégions les expériences basées sur la nature plutôt que les attractions plus conventionnelles telles que les parcs à thème ou les zoos. L’écotourisme est en plein essor et nous proposons une gamme croissante d’activités pour répondre à cette demande.


S’intégrer à l’environnement local dans votre maison d’hôtes


Après son installation dans la maison d’hôtes, le voyageur s’efforce de s’intégrer pleinement à l’environnement local. Cela passe par un certain nombre d’actions : Privilégier la dégustation de produits régionaux et de saison : non seulement cela favorise une alimentation saine, mais cela soutient également l’économie locale. De plus, cela permet de faire des économies tout en découvrant de nouvelles saveurs ! Respecter les lois et réglementations locales : Il est essentiel de se renseigner sur les pratiques et les réglementations en vigueur pour préserver la nature et les espaces naturels de la région. Chaque destination a ses propres normes à respecter. Adopter des habitudes éco-responsables : Qu’il s’agisse de limiter la consommation d’eau, de préférer les douches aux bains, de réduire la consommation d’énergie ou de minimiser l’utilisation de la climatisation, il est important de conserver les mêmes réflexes écologiques que chez soi, même en voyage.


Laisser un commentaire







Articles de Blog

Lancement d’une activité de chambres d’hôtes au Maroc : Le cas de Maidan el Arsa à Marrakech

jeudi 11 juillet 2024
Le lancement d’une activité de chambres d’hôtes au Maroc, en particulier à Marrakech, nécessite une stratégie bien pensée et des actions concrètes. La ville ocre, avec son riche patrimoine culturel, ses souks colorés et ses paysages à couper le souffle, continue d’attirer les voyageurs du monde entier. Voici quelques conseils pour redynamiser votre activité, illustrés

Chambres d’hôtes avec piscine où vous vous sentirez comme chez vous

jeudi 4 juillet 2024
Marrakech regorge d'options pour profiter d'une journée à la piscine, que vous recherchiez le luxe, la détente ou le plaisir en famille. Chaque lieu offre une expérience unique, mettant en valeur la beauté et l'hospitalité de cette ville enchanteresse. Et bien sûr, n'oubliez pas que notre maison d'hôtes dispose également d'une magnifique piscine où vous pourrez passer des moments inoubliables sans même avoir à quitter le confort de notre établissement.

Maidan El Arsa : Où sortir pour profiter d’une journée piscine à Marrakech ?

vendredi 28 juin 2024
Marrakech regorge d'options pour profiter d'une journée à la piscine, que vous recherchiez le luxe, la détente ou le plaisir en famille. Chaque lieu offre une expérience unique, mettant en valeur la beauté et l'hospitalité de cette ville enchanteresse. Et bien sûr, n'oubliez pas que notre maison d'hôtes dispose également d'une magnifique piscine où vous pourrez passer des moments inoubliables sans même avoir à quitter le confort de notre établissement.